Et après votre séance ?

 

 

 

Les effets secondaires?

Les effets secondaires sont fréquents à la suite d’une séance d’ostéopathie. Courbatures et fatigue sont fréquents…. résultants des libérations de toxines des zones en tension et au rééquilibrage musculaire. Il se peut que les symptômes pour lesquels vous avez consultés s’accentuent quelques jours avant de diminuer. Le sommeil, l’humeur et le transit peuvent également être impactés.

La durée des effets secondaires est variable selon l’intensité de la libération, de l’ancienneté de la dysfonction et de l’âge du patient. Un nourrisson a une capacité d’adaptation très rapide car ses possibilités de compensation sont encore peu sollicitées.

Suite à votre séance d’ostéopathie que faire ou ne pas faire?

Il est recommandé d’éviter les activités sportives ou le travail physique intense  (déménagement, ménage de printemps….) pendant au moins 72H. Temps nécessaire au corps pour s’ adapter aux libérations apportées par la séance, même si les effets d’une séance s’étalent sur une durée plus longue: de quelques semaines à plusieurs mois.

A l’inverse d’une activité intense, il est recommandé dans les jours qui suivent la séance de marcher à vitesse modérée pendant 15 à 20 minutes pour faciliter l’adaptation musculosquelettique.

Hydratez vous régulièrement et suffisamment. Au moins 1,5l/jour d’eau, tisane…. L’eau permet de drainer les toxines  accumulées dans les zones de tension. Buvez surtout le matin au réveil avant le petit déjeuner et 2H avant ou après un repas.

Éviter les excitants thé noir, café, alcool, tabac tant que possible. Préférez thé vert ou blanc, tisane, décaféiné pour les accrocs!

Voilà on pourrait donner une liste interminable de conseils mais vous avez d’autres choses à penser. Donc faites simple et sans forcer.

A bientôt Nicolas AURIACH.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *